AIDA-IREST : l'Association Internationale Des Amis de l'IREST

ACTU

Retour sur nos événements 2016 ici

Contact

Une question ? Envoyez-nous votre message à l'adresse suivante : contact@aida-irest.fr

Devenir membre

Vous souhaitez devenir membre ? Pour cela, c'est très simple : utilisez notre formulaire d'adhésion. A bientôt parmi nous !

Cercle d'amis

Qu'est-ce que l'IREST ?

L'IREST est un institut pluridisciplinaire rattaché à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne qui offre une large gamme de Masters et de Licences Professionnels dans les domaines de l'aménagement touristique, de la mise en valeur du patrimoine, de l'hôtellerie et de la gestion des activités touristiques, du tourisme international et du droit du tourisme, à Paris et à l'international, en français et en anglais.
L’institut propose également un diplôme universitaire « Tourisme International, l’excellence à la française » qui  s’adresse à des étudiants internationaux et à des professionnels.

Les activités de recherche sont structurées au sein de l'EIREST (Equipe Interdisciplinaire de REcherches Sur le Tourisme) qui regroupe un grand nombre de chercheurs et de doctorants travaillant sur le tourisme dans une approche interdisciplinaire.
L'IREST coordonne les activités de la Chaire UNESCO "Culture, Tourisme, Développement" et du réseau International UNITWIN UNESCO composé de plusieurs Universités situées dans les 5 continents.

Le Conseil de l'IREST, accompagne l'Institut. Présidé par Emma Delfau, il est composé des représentants des administrations et des grandes entreprises françaises du tourisme.

LIVRE SUR LES 50 ANS DE L'IREST

Crée en 1961, le Centre d'Etudes Supérieures du Tourisme (CEST) est devenu en 1989 l'Institut de Recherche et d'Etudes Supérieures du Tourisme (IREST).

L'IREST a fêté en 2011 son 50e anniversaire. L'ouvrage "Sous la Sorbonne la Plage ? L'IREST 1961-2011, 50 ans de passion retraçant son histoire a été publié en cette occasion".

Cet ouvrage collectif de 196 pages, rédigé à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'Institut, réunit à la fois des contributions d'historiens et des témoignages d'anciens étudiants de l'Institut, des professeurs et de nombreux partenaires, nationaux et internationaux.

Nous vous donnons aujourd'hui la possibilité de télécharger la totalité de cet ouvrage (format PDF) en deux téléchargements:

*les 4 pages de couverture

*les 194 pages intérieures